Passer au contenu principal

Conditions des promotions

MODALITÉS ET CONDITIONS DE LA PROMOTION « LG Business Solutions - Information Display Photo Contest » :

1.  Généralités

Les présentes conditions s’appliquent à la promotion : LG Business Solutions Benelux - Information Display Photo Contest (dénommée ci-après : « Concours ») organisée par la société LG Electronics Benelux Sales BV, sise à l’adresse Krijgsman 1, 1186 DM Amstelveen, aux Pays-Bas ; immatriculée à la chambre de commerce néerlandaise sous le numéro 39091823 (dénommée ci-après : « LG »). Le Concours, présenté sur la page d’accueil de LG Business Solutions, est financé par LG et ouvert aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg. Les modalités et conditions suivantes s’appliquent à la participation et aux normes de qualité devant être acceptées en cas de participation.

2.  Participation et conditions d’admission

  • Les personnes autorisĂ©es Ă  participer (dĂ©nommĂ©es ci-après : le(s) « Participant(s) ») sont des personnes physiques âgĂ©es de 18 ans ou plus. La participation au Concours est gratuite et n’exige pas d’achat prĂ©alable. Aucun droit lĂ©gal ne peut ĂŞtre puisĂ© dans la participation et LG n’accepte aucune responsabilitĂ© en relation avec le Concours.
  • Seuls les intĂ©grateurs de systèmes et les distributeurs ayant achetĂ© des produits d’affichage d’information de LG peuvent participer au Concours.
  • Seules sont valides les inscriptions Ă©manant des pays du Benelux : les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg.

3.  Durée du concours

La période du concours est comprise entre le 1er août 2024 (00h00 HNEC) et le 30 novembre 2024 (23h59 HNEC).

4.  Processus de participation

  • Chaque Participant qui envoie le formulaire en ligne et des photos de rĂ©fĂ©rence (voir les Exigences de qualitĂ© Ă©noncĂ©es Ă  l’article 5) sur les sites internet lgsolutions.nl et www.lgsolutions.be pendant la pĂ©riode du concours, dĂ©clare ainsi son intention de participer au Concours.
  • Chaque Participant doit indiquer son nom, prĂ©nom, nom commercial et adresse e-mail, remplir les champs additionnels et envoyer les fichiers requis.
  • Les fins auxquelles les donnĂ©es des Participants sont recueillies et la façon dont LG va les utiliser sont les suivantes :
    • L’objectif principal de la collecte de donnĂ©es personnelles est la participation au Concours.
    • Toute photo transmise dans le cadre du concours peut servir de photo de rĂ©fĂ©rence et ĂŞtre utilisĂ©e Ă  des fins de marketing, par exemple comme photo de rĂ©fĂ©rence sur des sites internet, sur les rĂ©seaux sociaux, lors d’évènements et sur du matĂ©riel publicitaire imprimĂ©.
    • Le nom de la sociĂ©tĂ© des gagnants du Concours sera publiĂ©, accompagnĂ© des photos publiĂ©es sĂ©lectionnĂ©es sur le site Internet et les rĂ©seaux sociaux.
    • Si le Participant a donnĂ© son consentement explicite Ă  la rĂ©ception d’un bulletin d’information en cochant la case dĂ©diĂ©e sur la page d’inscription du Concours, les donnĂ©es personnelles recueillies telles que le nom, le prĂ©nom, le nom de la sociĂ©tĂ© et l’adresse e-mail seront sauvegardĂ©es afin d’envoyer le bulletin d’information mensuel de LG.
  • Le Participant donne Ă  LG l’autorisation explicite de publier les photos.
  • La photo de rĂ©fĂ©rence envoyĂ©e doit inclure au moins un module de LG pour ĂŞtre admissible au Concours.

5.  Exigences de qualité

  • Les photos envoyĂ©es doivent se conformer aux exigences de qualitĂ© imposĂ©es aux images de rĂ©fĂ©rence. Notamment, les photos doivent ĂŞtre de qualitĂ© supĂ©rieure et ne pas ĂŞtre faussĂ©es. Les formats portrait et paysage sont tous les deux acceptĂ©s. La rĂ©solution doit ĂŞtre supĂ©rieure Ă  800x400.
  • Tout type d’appareil photo peut ĂŞtre utilisĂ©, y compris les photos prises par un tĂ©lĂ©phone portable.
  • Sauf dans des cas particuliers, les Participants doivent s’abstenir d’utiliser des filtres spĂ©ciaux.
  • L’installation doit comporter des modules LG. Le Participant a la responsabilitĂ© d’indiquer le modèle utilisĂ© sur la photo.
  • L’installation correcte des modules LG sur la photo est obligatoire.
  • LG n’est pas responsable des contributions endommagĂ©es, perdues ou retardĂ©es.

6.  Contributions gagnantes et désignation du gagnant

  • Un panel interne examinera toutes les contributions et sĂ©lectionnera les photos les plus rĂ©ussies sous un angle technologique, esthĂ©tique et autre. Elles seront dĂ©signĂ©es comme les meilleures contributions. Les prix principaux seront attribuĂ©s aux 3 meilleurs Participants. Le premier prix est un LG AS Artcool + Installation. Le deuxième prix est un LG Stand Alone. Le troisième prix est une paire de lunettes de soleil Ray Ban et les 25 premiers Participants recevront un paquet de marque LG. Les trois premiers Participants feront l’objet d’une sĂ©ance photo professionnelle après en avoir discutĂ© les dĂ©tails avec LG. Les descriptions et images des prix relatifs au prĂ©sent Concours sont fournis Ă  titre d’illustration et ne sont pas contraignantes.
  • Les prix peuvent changer en fonction de la situation interne. Dans un tel cas, nous remettrons un autre prix d’une valeur similaire en tolĂ©rant un Ă©cart de 20 % par rapport au prix du marchĂ©.
  • Les 25 premiers Participants recevront un paquet de marque LG dans les 30 jours suivant la fin de la pĂ©riode du Concours. Si le gagnant du Concours ne rĂ©pond pas dans les 14 jours ouvrables par e-mail, il perd le droit au prix et un autre gagnant sera dĂ©signĂ©.
  • Les meilleurs Participants et le grand gagnant seront dĂ©signĂ©s dans les 30 jours ouvrables suivant la fin de la pĂ©riode du concours. Les parties concernĂ©es seront contactĂ©es par e-mail et leur nom sera affichĂ© sur notre site internet. Si le gagnant du concours ne rĂ©pond pas dans les 14 jours ouvrables par e-mail, il perd le droit au prix et un autre gagnant sera dĂ©signĂ© parmi les Participants qui le suivent dans le classement.
  • Le droit du gagnant n’est pas transfĂ©rable. La dĂ©cision des membres du panel est dĂ©finitive et aucun prix en espèces ne sera remis. Les prix ne peuvent ĂŞtre transfĂ©rĂ©s Ă  d’autres personnes.
  • Les prix ne peuvent ĂŞtre remplacĂ©s ni Ă©changĂ©s. L’ensemble des coĂ»ts additionnels liĂ©s au prix, une fois qu’ils auront Ă©tĂ© acceptĂ©s par le Participant, sont Ă  la charge du Participant.
  • Les trois contributions gagnantes au Concours seront publiĂ©es sur le site internet et les pages de rĂ©seaux sociaux de LG. Le Participant gagnant accepte d’être nommĂ© et/ou prĂ©sentĂ© par LG en relation avec des photos. Il accepte Ă©galement que sa photo et sa sociĂ©tĂ© soient mentionnĂ©es dans le cadre d’activitĂ©s de marketing liĂ©es au Concours sur le site internet et les rĂ©seaux sociaux.

7.  Exclusion du Concours

  • Les employĂ©s LG ainsi que les personnes impliquĂ©es dans l’élaboration et la mise en place du Concours sont exclus de la participation au Concours.
  • LG se rĂ©serve le droit exclusif de disqualifier du Concours des personnes individuelles, en cas de violation des prĂ©sentes modalitĂ©s et conditions. Si des photos sont disqualifiĂ©es du Concours en raison d’un contenu inacceptable, le Participant concernĂ© n’en sera pas informĂ©.
  • LG disqualifiera toute photo contraire Ă  l’éthique ou aux lois en vigueur, ainsi que tout contenu Ă©thiquement ou moralement rĂ©prĂ©hensible.

8.  Sécurité et protection des données

  • Les donnĂ©es personnelles des Participants seront recueillies et utilisĂ©es par LG en conformitĂ© avec la règlementation applicable pour la protection des donnĂ©es. Pour un aperçu complet de la politique de confidentialitĂ© applicable, consultez la page : https://www.lgsolutions.nl/privacy-policy. Au dĂ©part, les donnĂ©es personnelles recueillies englobent le nom, le prĂ©nom, le nom de la sociĂ©tĂ©, l’adresse e-mail ainsi que le fait que la personne participe au Concours. Si le Participant est sĂ©lectionnĂ© comme gagnant, l’adresse commerciale Ă  laquelle envoyer le prix sera Ă©galement recueillie. Les donnĂ©es personnelles du Participant seront sauvegardĂ©es et utilisĂ©es aux fins du prĂ©sent Concours et pour la remise des prix. Elles seront Ă©galement utilisĂ©es aux fins marketing dĂ©crites ci-dessus Ă  l’article 4.3. Chaque Participant a le droit de consulter, rectifier, supprimer, restreindre, contester, retirer, transfĂ©rer ses donnĂ©es personnelles ou exprimer une rĂ©clamation concernant leur utilisation en s'adressant Ă  LG. Les Participants ont le droit d’envoyer une rĂ©clamation Ă  l’autoritĂ© de surveillance, mais nous les encourageons Ă  contacter LG dans un premier temps afin de trouver une solution. En participant au prĂ©sent Concours, le Participant accepte d’être contactĂ© par LG au cas oĂą il serait sĂ©lectionnĂ© comme gagnant ou bĂ©nĂ©ficiaire du prix sous forme de paquet de marque LG attribuĂ© aux 25 premiers Participants.
  • Le Participant est seul responsable de l’obtention du consentement des propriĂ©taires du bien pour l’utilisation de leurs donnĂ©es personnelles ou des photos du bien leur appartenant. Le Participant affirme que les photos envoyĂ©es sont libres de droits de tiers (comme des droits d’auteur, d’autres droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle ou des droits personnels) et qu’il a le droit, tout comme LG, d’utiliser les photos comme bon lui semble. Si un ou plusieurs individus sont identifiables sur la photo, les personnes concernĂ©es doivent donner leur consentement pour la publication de la photo. La dĂ©claration de consentement adĂ©quate doit ĂŞtre fournie Ă  LG sur demande. La personne qui a envoyĂ© la photo est seule responsable de son contenu. La Participant libère LG de toute responsabilitĂ© dĂ©coulant de rĂ©clamations de parties tierces et s’engage Ă  dĂ©dommager LG de tout prĂ©judice en dĂ©coulant.
  • Si le Participant a donnĂ© son consentement explicite Ă  la rĂ©ception d’une lettre d’actualitĂ© en cochant la case dĂ©diĂ©e sur la page d’inscription du Concours, les donnĂ©es personnelles recueillies telles que le nom, le prĂ©nom, le nom de la sociĂ©tĂ© et l’adresse e-mail seront sauvegardĂ©es afin d’envoyer le bulletin d’information mensuel de LG. Ce consentement peut ĂŞtre retirĂ© Ă  tout moment en suivant les instructions donnĂ©es au bas du bulletin d’information. LG s’engage Ă  respecter les dispositions du règlement gĂ©nĂ©ral relatif Ă  la loi nĂ©erlandaise sur la protection des donnĂ©es.
  • Les donnĂ©es personnelles recueillies comme le nom, le prĂ©nom, le nom de la sociĂ©tĂ© et l'adresse e-mail sont sauvegardĂ©es pour pouvoir contacter les gagnants. Les informations sur le gagnant sont enregistrĂ©es sĂ©parĂ©ment Ă  des fins de rĂ©fĂ©rence du prĂ©sent Concours lors d’un prochain concours.
  • En acceptant l’ensemble des modalitĂ©s et conditions, le Participant donne Ă  LG la permission d’utiliser les donnĂ©es personnelles qu’il a mis Ă  la disposition de LG pour la mise en Ĺ“uvre du prĂ©sent Concours. Ă€ cet effet, LG peut recourir Ă  des parties tierces qui soutiennent la rĂ©alisation du concours. LG s’engage Ă  ne jamais vendre vos donnĂ©es personnelles Ă  des parties tierces.
  • LG traite les donnĂ©es personnelles fournies par le Participant de façon consciencieuse et responsable. Les donnĂ©es personnelles transmises Ă  LG par le Participant seront exclusivement utilisĂ©es aux fins prĂ©citĂ©es et ne seront pas conservĂ©es Ă  cette fin plus longtemps que 30 jours après la fin du Concours.
  • Les Participants ont le droit d’être gratuitement informĂ©s concernant leurs donnĂ©es personnelles dĂ©tenues par LG et de demander leur rectification ou leur suppression, ainsi que de s’opposer Ă  leur traitement. Ces demandes doivent ĂŞtre adressĂ©es Ă  LG Ă  l’adresse e-mail suivante : privacy@lge.com.

9.  Droits d’auteur et droits personnels

  • En tant que propriĂ©taire d’une photo envoyĂ©e en tant que contribution, le Participant accorde Ă  LG le droit irrĂ©vocable et exclusif d’utiliser et d’exploiter les photos, fichiers et textes envoyĂ©s, sans restriction de lieu, de moment ou de contenu. Ceci inclut, en particulier, le droit d’utiliser la photo tĂ©lĂ©chargĂ©e dans le cadre du Concours entièrement ou en partie, telle quelle ou modifiĂ©e/retouchĂ©e, dans le cadre des activitĂ©s de marketing de LG.
  • La portĂ©e des droits d’utilisation est Ă©tendue au transfert des droits d’utilisation par les partenaires contractuels de LG et Ă  toutes les versions linguistiques. Le Participant renonce au droit d’être citĂ© par son nom. La participation est volontaire. Les droits d’utilisation seront accordĂ©s gratuitement.
  • Le Participant libère Ă©galement LG de toute responsabilitĂ© vis-Ă -vis de parties tierces et s’engage Ă  dĂ©dommager LG de tout prĂ©judice en dĂ©coulant. LG dĂ©cline toute responsabilitĂ© concernant les tĂ©lĂ©chargements de photos/textes et de leur utilisation ultĂ©rieure par des parties tierces.
  • Si les photos d'une propriĂ©tĂ© privĂ©e ont Ă©tĂ© prises, le propriĂ©taire de la photo doit obtenir le consentement du propriĂ©taire de la propriĂ©tĂ© privĂ©e.

10.  Responsabilité

  • Ni LG, ni aucune partie tierce engagĂ©e par elle n’est responsable d’aucun prĂ©judice de quelque nature que ce soit dĂ©coulant du ou liĂ© (Ă  la participation) au Concours.
  • Ni LG, ni aucune tierce partie engagĂ©e par elle n’est responsable d’aucun prĂ©judice de quelque nature que ce soit liĂ© Ă  l’utilisation du site internet promotionnel ou des liens vers des sites internet de parties tierces sur son site internet ou sur d'autres infrastructures techniques.
  • Ni LG, ni aucune autre partie tierce engagĂ©e par elle n’est responsable des problèmes pouvant se produire, liĂ©s au site internet promotionnel ou Ă  Internet.
  • Ni LG, ni aucune autre partie tierce engagĂ©e par elle n’est responsable des coĂ»ts, prĂ©judices, rĂ©clamations ou dĂ©faillances nĂ©s d’erreurs et/ou dĂ©faillances concernant les informations et/ou donnĂ©es fournies par un Participant. Plus prĂ©cisĂ©ment, le participant est responsable de et garantit l’exactitude des coordonnĂ©es et de l’adresse ainsi que des photos obtenues lĂ©galement.

11.  Interruption ou modification du Concours

  • LG se rĂ©serve le droit d’annuler le Concours Ă  tout moment sans notification prĂ©alable et sans en donner les motifs. Le Concours sera interrompu prĂ©maturĂ©ment s’il ne peut pas ĂŞtre mis en Ĺ“uvre pour des raisons techniques (pour des erreurs par exemple, ou des manipulations du matĂ©riel et/ou logiciel informatique utilisĂ©) ou lĂ©gales. LG a le droit de disqualifier un Participant avec effet immĂ©diat s’il est considĂ©rĂ© avoir violĂ© les modalitĂ©s et conditions. Si le Concours est annulĂ© prĂ©maturĂ©ment en raison d’un comportement intentionnellement malveillant d’un Participant ou d’une partie tierce, LG peut demander rĂ©paration pour le prĂ©judice subi.

 

12.  Dispositions diverses

  • Le Concours, les modalitĂ©s et conditions ainsi que tous les litiges liĂ©s au Concours sont rĂ©gis par la loi nĂ©erlandaise. Tous les litiges liĂ©s au Concours ou aux modalitĂ©s et conditions promotionnelles seront exclusivement portĂ©s devant le tribunal compĂ©tent d’Amsterdam, aux Pays-Bas.
  • Si l’une des dispositions des prĂ©sentes modalitĂ©s et conditions devait se rĂ©vĂ©ler (ou devenir) non applicable, la validitĂ© des dispositions restantes ne sera pas affectĂ©e. LG se rĂ©serve le droit d’apporter des modifications aux prĂ©sentes modalitĂ©s et conditions Ă  tout moment, Ă  condition d’en informer les Participants Ă  l’avance.
  • Pour un aperçu complet des Conditions gĂ©nĂ©rales de promotion LG, veuillez consulter : https://www.lg.com/nl/promotions/actievoorwaarden. Veuillez noter qu’en cas de contradictions entre les conditions gĂ©nĂ©rales et les conditions dĂ©taillĂ©es ici, ces dernières prĂ©valent.

13.  Contact

Les questions, réclamations ou commentaires concernant la présente promotion peuvent être envoyés par e-mail à l’adresse b2b.benelux@lge.com jusqu’au 30 november 2024 au plus tard.