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Redpharma a opté pour LG comme partenaire digital pour les pharmaciens belges

Contexte

Redpharma se spécialise dans l’activation de marques, les solutions digitales et le merchandising pour les pharmacies belges. Grâce à des outils de marketing efficaces, Redpharma aide actuellement 1 600 pharmaciens dans leurs défis quotidiens. Une bonne communication est cruciale dans une pharmacie. Mais une communication efficace vers le monde extérieur est tout aussi importante. C’est pour cette raison que Redpharma cherche toujours la meilleure façon de se distinguer et d’optimiser la communication avec les clients et les patients. Aussi en dehors de la pharmacie.

DĂ©fi

De nos jours, nous sommes submergés par des informations. Les marques ont donc de plus en plus de mal à se distinguer du lot. Le point de départ est le même pour chaque pharmacien. Le grand défi est d’attirer l’attention à l’aide d’une vitrine qui frappe. Redpharma est donc parti en quête d’une solution digitale pour les aider. Car une image qui bouge en dit bien plus qu’une image statique.

Un défi supplémentaire pour arriver à une communication optimale dans une vitrine est la lumière. Même si la météo est plutôt nuageuse en Belgique, le soleil fait tout de même régulièrement son apparition. La lumière en vitrine change donc de façon permanente : de gris et sombre à ensoleillé et clair. Les pharmaciens doivent tenir compte de cela lorsqu’ils aménagent leur vitrine. Le but est que chaque objet montré dans l’étalage soit clairement visible – qu’il fasse clair ou sombre.

Solution

Quelle meilleure façon de savoir quelle est la meilleure solution qu'en faisant des expériences. Redpharma a donc lancé un test de vitrine. Ils ont acheté différents produits et les ont placés en vitrine. Pendant le test, ils ont joué avec la lumière : de peu à beaucoup de lumière. Sur base de ces tests et de leurs connaissances en solutions numériques, Redpharma a opté pour la meilleure solution pour tous les partenaires.

SĂ©lection

LG Business Solutions a écrasé la concurrence lors des tests. Il est vite devenu clair que LG mène la danse en matière de communication digitale en vitrine. Redpharma a finalement opté pour le modèle 55XS2E, un écran doté d’une clarté élevée, d'images dynamiques et d'une qualité optimale. À 200 endroits partout en Belgique, Digitopia, le partenaire officiel de LG pour Digital Signage, a installé les écrans.

Avantage

Outre l’extraordinaire clarté permettant d’afficher des messages de façon parfaitement visible par temps clair ou plus sombre, le 55XS2E permet aussi aux pharmaciens d’être plus flexibles car ils peuvent facilement adapter leurs messages. Avec un angle de vision de pas moins de 178 degrés, le message en vitrine est en outre visible de tous les côtés, tant en mode portrait que paysage. Et autre avantage: à côté de l’information claire, les écrans sont jolis et vous aident à créer la vitrine idéale.

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