LG Transparent LED : un effet unique, des possibilités infinies
Les marques qui veulent sortir du lot et donner un coup de pouce à leur image peuvent réaliser cela à l'aide du LG Transparent LED. Il suffit de disposer de quelques vitres, que LG transforme en écran LED sans que la luminosité intérieure disparaisse.
Une fois de plus - et qu'attendre d'autre de la part de LG ? - le principe est très simple. Les LED sont attachés au film autoadhésif qui est collé à l'intérieur de la vitre. C'est possible dans toutes les directions et dans tous les formats, dans les coins, les courbes et sur mesure, au centimètre près. Dépendant du choix du produit, les LED sont éloignés de 12 ou 24 mm. Le Transparent LED de 14 mm offre une image un peu plus nette. Dès que le film est monté, il suffit d'un lecteur média classique pour jouer du contenu coloré et en mouvement à l'extérieur. Parfait pour créer un effet inégalé tout en conservant la luminosité et la vue à l'intérieur.
« Les centres commerciaux, aéroports, hôtels, immeubles de bureaux et show-rooms sont quelques exemples où le Transparent LED peut être utilisé », explique Ryszek Van Puyenbroeck, Business Development Manager B2B ID à LG. « Les multinationales avec des marques fortes ou des start-ups qui veulent attirer un nouveau public veulent toutes mettre leur marque en avant de la façon la plus exclusive. Grâce au Transparent LED, leur logo ou slogan tapent à l'œil. Nous avons déjà installé ces accroche-regards dans plusieurs endroits publics et à chaque fois, le résultat est bluffant. »
Une luminosité de 2 100 nits et une transparence de 73 pourcents
Le film est autoadhésif et peut simplement être découpé sur mesure, pour chaque vitre ou chaque paroi vitrée. La liberté est totale pour créer des effets visuels. Les nouveaux LED de 14 mm ont une luminosité de 2 100 nits. Les LED forment une belle symphonie de lumière et de couleurs et grâce à la technologie OCR (Optically Clear Resin), toute déformation est exclue. Et il reste tout à fait possible de voir de l'intérieur vers l'extérieur grâce à la transparence de 73 pourcents, ce qui est comparable au pare-brise d'une voiture. Pour obtenir le meilleur résultat possible, du contenu sur mesure peut être envoyé au Transparent LED à l'aide d'un système de gestion de contenu au choix et d'une connexion avec câble HDMI.
« Cela tape à l'œil, tout simplement », explique Ryszek Van Puyenbroeck. « Le Transparent LED est un concept unique qui offre à chaque fois des résultats époustouflants. Le contenu peut exister en soi ou être complémentaire à du contenu fixe, les possibilités créatives sont illimitées. Et au niveau des applications aussi, les options sont illimitées. Les vitres d'un immeuble à bureaux situé le long d'une autoroute ou le côté extérieur vitré d'un stade de foot peuvent par exemple facilement être transformés en médium publicitaire tape-à -l’œil. »
| Temps de lecture:
A propos de l'auteur
LG