LG et Blackdove s'allient pour offrir une expérience artistique numérique sur écran LED
LG et Blackdove s'allient pour offrir une expérience artistique numérique sur écran LED
Les partenaires partagent leur vision sur davantage de diversité dans l'art et un accès à de l'art abordable.
LG Electronics (LG) a lancé une collaboration globale avec l'entreprise américaine Blackdove, qui assure des expériences artistiques numériques à l'aide des écrans d'affichage numérique avancés de LG. En intégrant les logiciels et la galerie d'art numérique de Blackdove à la plate-forme NFT (non-fungible token), les écrans haut de gamme de LG offrent une solution facile pour présenter de l'art numérique, le point focal actuel du secteur artistique selon les deux partenaires.
Les écrans dynamiques de LG sont le moyen parfait pour mettre en avant des installations artistiques – et conviennent parfaitement aux halls d'entreprises, galeries, logements de luxe et de nombreuses institutions publiques. L'affichage LG LED offre une flexibilité exceptionnelle et est très facile à installer, est entièrement modulable et offre une excellente qualité d'image avec des résolutions allant du Full HD (1 920 x 1 080) au 8K (7 680 x 4 320).
Les logiciels Blackdove sont disponibles dès ce trimestre dans des marchés dans le monde entier et se combinent parfaitement aux produits d'affichage numérique LG LED comme le LG MAGNIT, LG LED Bloc, LG LED All-in-One et l'affichage LED fine pitch. Ceux-ci permettent de mettre en avant leur énorme bibliothèque d'œuvres d'art numériques d'une sélection d'artistes contemporains tels que Jonathan McCabe, Kenneth Wayne, Meghan Cheng, Franck Lefebvre et Jamie Scott, soigneusement sélectionnés par l'équipe de curateurs de Blackdove. La sélection contient une large gamme de sujets et styles pour les amateurs d'art numérique néophytes et invétérés.
LG est ravi de cette collaboration avec Blackdove. « Cette collaboration nous permet d'offrir, une fois de plus, un avantage unique avec nos affichages LED », explique Paik Ki-mun, Senior Vice President et chef de l'Information Display business unit de LG Business Solutions Company. « La possibilité de transformer les affichages LED de LG en toiles numériques, par exemple dans un logement de luxe, un accueil d'entreprise, un hôpital ou un magasin, sera accueillie de façon très positive par le public. »
Marc Billings, CEO de Blackdove : « Nous sommes fiers d'avoir être sélectionnés par un partenaire exceptionnel comme LG. L'art numérique est la première forme d'art de l'histoire à pouvoir être contemplée par le monde entier en un clin d'œil, elle a donc un pouvoir d'attraction universel. Ceci permet une augmentation exponentielle, tant au niveau de la quantité que de la diversité, de l'art, ainsi qu'un accès universel et abordable au plaisir et à la possession de l'art. »
| Temps de lecture:
A propos de l'auteur
LG