Passer au contenu principal

LG Electronics fait Ă©voluer le standard des panneaux solaires premium avec de nouveaux investissements

LG Electronics, le spécialiste de l’électronique et des panneaux solaires, continue à présenter des nouveaux produits en matière d’énergie solaire. Le dernier venu de la gamme solaire est le panneau solaire LG370N1C-N5 (type N). En ce qui concerne la stratégie en matière de durabilité, LG Electronics présente aussi des nouveautés pendant le troisième trimestre de 2020 sur le marché photovoltaïque global. Grâce à ses solutions durables et leaders sur le marché, LG Electronics veut faire évoluer le standard en matière de panneaux solaire et continuer à élargir l’expertise.

 

Le panneau solaire premium de type N compte 60 cellules et une puissance pouvant atteindre 370 Wp. Le panneau possède donc une efficacité énergétique élevée, transformant 21,4 pourcents de l’énergie solaire captée en énergie électrique – un score impressionnant, compte tenu du standard de l’industrie premium établi à 20 pourcents. Mais outre ses nouveaux produits, LG Electronics mise aussi sur le marché solaire en modernisant les processus de production en Corée. Cette année, les processus ont été modernisés afin de pouvoir élargir le développement de solutions solaires haut de gamme dès le début de l’année prochaine.

 

Une efficacité plus élevée, dune qualité plus élevée

La nouvelle infrastructure de production est développée dans la ligne de production solaire à Gumi, en Corée du Sud. La construction devrait être terminée d’ici la fin 2020. Au sein de cette nouvelle ligne de production, l’entreprise a aussi comme objectif de produire un nouveau panneau solaire dès le premier trimestre de 2021, avec une puissance de plus de 400 Wp. Pour ce faire, LG fera appel à la « technologie de radiation », qui améliore les performances en minimisant l’espace entre les cellules. Ces innovations contribuent à la commercialisation de nouveaux produits dotés d’un concept amélioré et une fiabilité augmentée.

 

Projets futurs

LG Electronics continue à affirmer sa position de leader global sur le marché solaire en développant de façon permanente de nouveaux produits dotés des technologies dernier cri. L’année passée, LG Electronics avait présente le toit solaire, permettant aux utilisateurs de voitures électriques de recharger les batteries de leurs voitures électriques et hybrides. Le toit solaire est composé d’un panneau solaire sur le toit de la voiture, qui recharge la batterie pendant la conduite et augmente ainsi son autonomie. L’énergie produite par cette solution a permis de parcourir une distance d’environ 1 300 kilomètres par an pour un véhicule de taille moyenne.

 

Fin 2019, LG Electronics a livré près de 7 500 panneaux solaires au Moorebank Logistics Park à Sydney, en Australie. La puissance combinée des panneaux s’élevait à 3 Mégawatts, pouvant générer environ 4 800 Mégawatts/heure d’électricité par année. Ceci correspond à la consommation électrique d’environ 1 300 ménages.

 

Une énergie durable et de haute qualité

Pour LG Electronics, garantir la qualité de ses produits solaires est l’aspect central pour l’avenir. L’entreprise réalise des contrôles de qualité pour chaque panneau, à l’aide d’un laboratoire et d’un système de garantie de qualité standardisé IEC et reconnu au niveau international. « Nous avons modernisé notre ligne de production afin de pérenniser la croissance de nos activités solaires et faire partie de la transition énergétique au niveau mondial », explique Michael Harre, vice-président européen Solar à LG Electronics. « Nous allons continuer à donner forme à ce futur dans les années à venir grâce à nos solutions photovoltaïques efficaces et ainsi aider à passer à une production énergétique durable dans le monde. »

| Temps de lecture:

A propos de l'auteur

LG