Passer au contenu principal

| Temps de lecture: 3 min.

A propos de l'auteur

LG

Les panneaux solaires résistent-ils aux conditions météorologiques extrêmes ?

Le temps change au fil de l’année, avec parfois du grêle, de la neige, du vent, des températures très élevées et des orages. Et la météo en général devient de plus en plus extrême. Mais nos panneaux solaires sont-ils résistants à ces conditions météorologiques extrêmes ?

 

Les panneaux solaires restent sur un toit pendant 30 ans, ils doivent donc résister à ces conditions qui deviennent toujours plus extrêmes. Pour faire en sorte que les panneaux solaires tiennent sur la durée, ils subissent différents tests, tant au niveau du poids, de la vitesse ou de la température. Après les tests, les panneaux sont ensuite observés et leurs performances analysées. Grâce à cela, les performances promises peuvent être garanties.

 

Les panneaux solaires ne sont jamais enneigés

En hiver, les températures sont plus basses et il y a parfois de la neige. Pour tester si les panneaux solaires de LG résistent à la neige, nous faisons un test de charge. Ce test s’effectue en trois temps. À chaque étape, une charge plus grande est posée sur le panneau afin de tester si le panneau résiste au poids. Ensuite, les panneaux sont observés pendant trois jours.

 

 

En été, il y a régulièrement des orages, qui s'accompagnent parfois de grêlons. Afin de tester si les panneaux solaires résistent au grêle, LG teste ses panneaux en tirant de grandes boules de grêle à différents endroits du panneau solaire à une vitesse de 23 m/s. Après le test, les performances du panneau sont à nouveau mesurées.

 

 

Les panneaux solaires résistent à la chaleur

En été, la température a tendance à monter, on parle de plus en plus souvent de chaleur extrême. Avec le test de climat, les panneaux solaires sont soumis à une température et un taux d’humidité élevés. Pour ce faire, nous utilisons des sources de lumières artificielles qui permettent d’imiter ces conditions au mieux.

 

 

 

Les panneaux solaires sont aussi testés au niveau de leur résistance au feu. Ce test mesure la résistance des panneaux face aux grandes flammes et objets en feu à différents endroits du panneau.

 

 

 

Les panneaux solaires résistent au vent

En automne et au printemps, on a souvent affaire à de la pluie et à des rafales de vent. Grâce au test de rupture nous mesurons la résistance des panneaux solaires par rapport aux grands objets et aux objets pointus. Vous vous faites du souci pendant une tempête ? Pas de panique, les panneaux solaires résistent bien au vent ! Si vous confiez l’installation de vos panneaux solaires à un installateur expérimenté, vous êtes certains que le panneau est bien attaché et aura les meilleures chances de résister aux gros coups de vent. Les panneaux LG NeON R et NeON R Prime ont bien fait leurs preuves pendant ces tests.

 

 

Et même en cas de météo nuageuse, la technologie avancée Cello permet aux panneaux de continuer à générer de l’énergie. Ceci est surtout important dans un pays caractérisé par une météo très variable comme la Belgique. Les panneaux solaires NeON 2 Bifacial de LG génèrent du courant même lorsqu’il fait nuageux.

 

Que ce soit en automne, en été, au printemps ou en hiver, les panneaux solaires de LG livrent le meilleur résultat, peu importe les conditions météorologiques. Et ceci est garanti par la garantie de 25 ans sur le produit et les performances. Cliquez ici pour découvrir la gamme solaire complète de LG.