Passer au contenu principal

La vidéoconférence est partie pour rester

LG a développé la solution tout-en-un pour les réunions en ligne

Notre façon de travailler a changé depuis un an, des tendances se sont installées et elles continueront à évoluer. Les vidéoconférences resteront une partie importante de notre travail. Un outil qui permet d'organiser des vidéoconférences parfaites et sans accrocs est incontournable pour toute entreprise ambitieuse. LG offre la solution.

La digitalisation était déjà en cours. Beaucoup d'entreprises numérisaient leurs processus afin d'augmenter leur efficacité et leur productivité. Et puis arriva la pandémie qui a énormément accéléré ce processus à très court terme. Afin de continuer à pouvoir fonctionner, des concertations à distance étaient nécessaires, et les données et applications devaient être disponibles pour les employés depuis leur salon, cuisine ou chambre à coucher.

Les entreprises ont fondamentalement changé leur environnement afin de répondre aux nouvelles exigences, pas uniquement celles du consommateur, mais également les exigences du capital humain qui est devenu tout à coup plus puissant. L'implémentation des technologies numériques était une première étape. Le Cloud, l'IA, la VR/AR et l'IoT ont fait leur entrée en force. Et le lieu de travail aussi a connu une véritable métamorphose. Avant la crise du coronavirus, chacun avait son bureau. Maintenant, on a des environnements de travail hybrides qui nécessitent avant tout de l'espace dédié à la concertation et la collaboration. Et finalement, les arrangements avec les employés ont été revus et adaptés au travail flexible qui est devenu incontournable.

Mais il est reste important de se concerter, de collaborer, de contrôler certaines choses chez ses collègues ou de créer un plan annuel en équipe. D'où l'utilité des appels vidéo et des vidéoconférences. Les réunions ont déménagé vers des canaux comme Webex, Zoom, Teams et Google Hangouts, qui ont tous vu une explosion dans leur nombre d'utilisateur. Des bureaux d'étude estiment qu'en 2020, 6 réunions sur 10 avaient lieu en face-à-face, et que ce nombre continue à diminuer sensiblement. Selon les prévisions, d'ici 2024, seule 1 réunion sur 4 aura lieu de façon physique.

Les avantages des appels vidéo et vidéoconférences sont bien connus et sont d'application pour tous les acteurs. Les employés perdent moins de temps car ils peuvent agir plus vite et perdent moins (ou pas) de temps avec les déplacements. Les entreprises économisent de l'argent en supprimant des coûts. Rien qu'en frais de déplacement, les entreprises économisent 30 pourcents. Et l'appel vidéo semble être un outil tellement pratique que progressivement, il remplace même l'e-mail.

Il est donc clair que les appels vidéo et les vidéoconférences sont devenus une partie importante du monde de l'entreprise et qu'elles continueront à gagner en importance à l'avenir. C'est pour cette raison que LG a développé LG One:Quick Works, une solution de vidéoconférence tout-en-un. « De nombreuses entreprises utilisent plusieurs appareils pour organiser une conférence », explique Michaël Van den Abbeele, Sales Director B2B Belux. « Mais ceci n'est plus nécessaire. Le LG One:Quick Works est une des solutions les plus complètes et les plus simples du marché. Il s'agit d'un écran de 55 pouces qui a littéralement tout pour parfaitement organiser une réunion en ligne dans n'importe quel format, et peu importe le nombre de participants. »

LG One:Quick Works a tout ce qu'il faut : un microphone intégré, une caméra, des enceintes, un tableau, des options d'écriture et d'enregistrement. Dorénavant, se casser la tête avec plusieurs appareils ou vite aller chercher le tableau ou le flipchart dans la pièce voisine n'est plus nécessaire. Et grâce à toutes ses fonctionnalités, le LG One:Quick Works peut être utilisé dans n'importe quel secteur, du commerce de détail aux soins de santé, en passant par le secteur marchand, le secteur public ou l'enseignement.

| Temps de lecture:

A propos de l'auteur

LG